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Bilan du BEA pour l’ULM en 2022

Une analyse thématique des incidents/accidents survenus en 2022 pour les ULM.


Au-delà de l’obligation règlementaire européenne d’ouvrir une enquête pour tout accident impliquant un aéronef certifié, la politique du BEA depuis 2015 est de conduire également des enquêtes sur les accidents d’ULM lors desquels des personnes sont mortellement blessées. Ce bilan est ainsi limité aux accidents mortels. En 2022, le BEA a publié 18 rapports relatifs à des accidents mortels d’ULM dont la répartition par classe est la suivante :

– 4 événements concernant les paramoteurs (classe 1) identifiés 83AWI, 95AHL, 76YD et 95WG

– 4 événements concernant les pendulaires (classe 2) identifiés 79HX, 67CBG, 30SR, et 31RS

– 9 événements concernant les multiaxes (classe 3) identifiés 54AMK, 57BOI, OO-H81, 70HZ, 40FJ, 71LO, 95SN, 01VA, 63ASZ

– 1 événement concernant l’hélicoptère ultra-léger (classe 6) identifiés 83AQG

On dénombre pour l’ensemble de ces accidents un total de 25 personnes décédées.


Les chiffres 2022 de la FFPLUM



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